test bloc carto

CSRE Alexandre Jollien - Soins de Suite et de Réadaptation

Présentation

Présentation 

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation du CSRE Alexandre Jollien accueille des enfants et des adolescents de 2 à 18 ans en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour.

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) a une capacité d’accueil de 30 lits et places. Il implanté dans un cadre agréable à  Lamalou-les-bains (Hérault) au sein du Piémont Biterrois et en bordure du Parc Naturel du Haut Languedoc.

Ce service est également spécialisé dans la prise en charge d'enfants et d'adolescents traumatisés crâniens ou brûlés.

 

Equipement

Equipement / Plateau technique 

  • Infirmerie
  • Salle de kinésithérapie
  • Salle d'ergothérapie
  • Salle de psychomotricité
  • Secteur balnéothérapie : baignoire à bulles, piscine d'eau douce et thermale, douches filiformes, air comprimé médicalisé et vaccuothérapie pour les séquelles et brûlures
  • Salle polyvalente : loisirs et spectacles

Admission

Admission 

Les secrétaires accueillent, et constituent le dossier médical de l'enfant ou de l'adolescent suite à une orientation faite par un établissement adresseur (ex : CHRU de Montpellier, CH de Béziers).

Les parents des enfants doivent se munir de justificatifs d’identité (carte d’identité, et/ou livret de famille), de justificatifs d’assurance maladie (carte vitale, attestation papier, attestation mutuelle …) et du carnet de santé de l'enfant.

Cet accueil s’accompagne d’une visite du service, une présentation des équipes et d’un bilan d’entrée nécessaire à l’élaboration du projet de prise en charge.

 

Coordonnées

CSRE Alexandre Jollien

8 place du Général De Gaulle
34240 LAMALOU-LES-BAINS

Tél. 04 67 95 22 60

Fax. 04 67 95 70 70

secmed.lamalou@ugecam-lrmp.fr