MEDECIN(H/F)

Parue le

Languedoc-Roussillon

Dans le cadre d'un contrat CDD de remplacement d’un salarié en congé maternité, le Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle de Castelnau le Lez (CRIP) UGECAM LR-MP (Convention collective UCANSS du 08/02/57), établissement médico-social, recherche un(e) Médecin pour une durée de 8 mois.

 Date de la vacance : Immédiate

Date limite des candidatures : 31 mai 2016

Rémunération : Niveau 10E - Brut annuel de base : 61 046 € auquel s’ajoute le protocole de Mai 2013 relatif à la rémunération.

 L'établissement / L'entreprise:

Un centre de rééducation et d'insertion professionnelle, proche de Montpellier, accueillant des personnes en situation de handicap dont le projet est une insertion professionnelle dans un emploi durable, recherche un médecin à temps complet en CDD pour une durée de 8 mois.

 L’établissement a plusieurs missions sur diverses activités médico-sociales.

 Accompagner les personnes en situation de handicap :

         - Dans un parcours de  formation qualifiante en vue d'une  insertion ou réinsertion professionnelle vers le milieu ordinaire de travail (Formations qualifiantes),

         - Pour l’élaboration d’un projet professionnel (Préorientation),

         - Pour l'élaboration d'un projet d'insertion sociale, incluant ou non une intégration professionnelle, pour les personnes cérébro-lésées (UEROS)"

         - Dans une démarche d’insertion en milieu ordinaire de travail pour un public ESAT « hors les murs ».

 Notre établissement, inscrit dans le champ du médico-social, a mis en œuvre une démarche dynamique pluridisciplinaire (médecins, formateurs, psychologues, assistants de service social, chargés d’insertion, ergothérapeute, éducateurs,…) avec l’usager dans le cadre d’un projet personnalisé. L'établissement compte 107 ETP salariés et accueille 309 usagers.

 Le poste

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'établissement et de la démarche d'amélioration continue de la qualité, l'établissement recherche un médecin avec pour missions, au sein de l'établissement et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire :

-       de vérifier tout au long du parcours la bonne adéquation entre le projet professionnel et la pathologie,

-       Etre en recherche des solutions permettant le maintien de la personne dans un projet réaliste,

-       Etre un acteur majeur de l’éducation à la santé sur toutes les thématiques repérées dans l’établissement,

-       Etre un lien avec la médecine  de ville et/ou hospitalière afin de mettre en place un parcours de soins coordonné.

Par votre sens relationnel, vos qualités d’écoute et votre discernement, votre capacité à travailler en équipe et votre engagement, vous contribuez à une insertion professionnelle réussie.

 

Le profil 

Médecin titulaire d’un diplôme d'études spécialisées (DES) en Médecine, ce poste est ouvert aux professionnels fortement motivés pour le travail pluridisciplinaire avec une connaissance des publics en grande fragilité. Une expérience dans le secteur médico-social serait souhaitable et une spécialité de médecin du travail serait un plus.

 Rémunération selon convention collective UCANSS : rémunération sur 14 mois, prime d'intéressement, mutuelle d’entreprise.

 Merci de faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV uniquement par voie informatique à Mme Danielle GILLES, Directrice : danielle.gilles@ugecam-lrmp.fr, sous la mention «médecin».

Numéro d'annonce 

UG34/CRIP002

Durée hebdomadaire de travail 

35h

A pourvoir le 

Vendredi, 13 Mai, 2016

Coefficient conventionnel 

605

Salaire indicatif 

61 046€

Type de contrat 

CDD

Pratique

Etablissement 

Siège 

UGECAM LRMP

Personne à contacter 

Danielle GILLES