Enfants/Adolescents

SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION

L'UGECAM LRMP développe une offre de soins de suite et de réadaptation spécialisée dans la prise en charge d'enfants et d'adolescents. La Mecss de Castelnouvel à proximité de Toulouse (31) prend en charge des enfants et adolescents atteints d’épilepsies sévères avec troubles et déficiences associées. Le Centre Alexandre Jollien à Lamalou-les-bains (34) prend en charge des enfants et adolescents en soins de suite et de réadaptation (grands brûlés, traumatismes orthopédiques, traumatismes crâniens, cérébrolésés).

DEFICIENCES MOTRICES OU INTELLECTUELLES

L'UGECAM LRMP accueille des enfants et des adolescents présentant des déficiences motrices, intellectuelles ou des polyhandicaps dans les établissements et services suivants : le Centre Alexandre Jollien à Béziers (34) et le CMEE Fontcaude à Montpellier (34) .

DEPISTAGE

Les Centres d'Action médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Béziers et de Sète (34) permettent le dépistage et le traitement en cure ambulatoire d'enfants de moins de 6 ans présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux.

troubles de la conduite et du comportement

 L’ITEP et le SESSAD de la Tour du Crieu (09) accueillent des enfants et adolescents ayant des troubles de la conduite, du développement et du comportement.